Maman JulienneLusenge Avec Antonio Guterres à New York

La Presidente de la Solidarite Feminine Pour la Paix et le Developpement Integral et La Directrice de FFC(Fonds Pour les Femmes Congolaises) après avoir rencontré Antonio Guterres à New York PLUS »

MAMAN JULIENNE AVEC LES BENEFICIAIRES

Maman Julienne visite les beneficiaires PLUS »

STAFF SOFEPADI AU CENTRE KARIBUNI WA MAMA

Ouverture de la cérémonie d\\\\\\\'inauguration du nouveau bâtiment du Centre Médical KARIBUNI WA MAMA PLUS »

Ces femmes pygmées du 3e age ont été assistées par SOFEPADI en vivres.

Parainage des ainés de Upende, un village situé à environs 30km de la ville de Beni. Ces femmes pygmées du 3e age ont été assistées par SOFEPADI en vivres. PLUS »

Ces femmes pygmées du 3e age ont été assistées par SOFEPADI en vivres.

Parainage des ainés de Upende, un village situé à environs 30km de la ville de Beni. Ces femmes pygmées du 3e age ont été assistées par SOFEPADI en vivres. PLUS »

SOFEPADI tape fort : NON À L\\\\\\\'IMPUNITÉ !!!

En chambre foraine à Kasindi à 80km de la ville de Beni au Nord-Kivu en RDC. SOFEPADI assiste et représente les survivantes de crime de viol commis par les personnes majeures . PLUS »

Le staff de SOFEPADI avec Madame Diop l\\\\\\\'Envoyée Speciale de l\\\\\\\'Union Africaine

PLUS »

Madame Diop l\\\\\\\'Envoyée Speciale de l\\\\\\\'Union Africaine et Madame Julienne visite le Centre Karibuni Wa Maman.

PLUS »

Message de Femmes de L Est de la RDC...

PLUS »

.@UN Secretary-General @AntonioGuterres & Julienne @LusengeJ @sofepadi/@ffcrdc

PLUS »

Maman JulienneLusenge UN à New York

PLUS »

Maman JulienneLusenge UN à New York

PLUS »

Les Capacités de Femmes Participation Politique

Renforcement #capacités #femmes afin d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'accroître la #participationpolitique PLUS »

Maman Julienne à la Radio de Nations Unis

PLUS »

La sensibilisation sur la protection de l’enfant, la loi sur les violences sexuelles

PLUS »

La reunion de restitution de la rencontre de la delegation UA/ONU

La reunion de restitution de la rencontre de la delegation UA/ONU avec les jeunes femmes de Kinshasa à Bunia PLUS »

Sensibilisation de peuple pygmée sur le mariage forcé et la sexualité responsable/ upende

Sensibilisation de peuple pygmée sur le mariage forcé et la sexualité responsable/ upende PLUS »

 

La SOFEPADI reçoit le Prix des droits de l’Homme de l’Ambassade de France

La SOFEPADI reçoit le Prix des droits de l’Homme
de l’Ambassade de France

KINSHASA, le 16 juillet 2012 – La Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral (SOFEPADI) a la joie d’annoncer que l’organisation a reçu le Prix des droits de l’Homme de l’Ambassade de France en République démocratique du Congo (RDC) le 14 juillet lors de la Fête nationale française.

La République Française souligne ainsi les efforts et les risques encourus par des hommes et des femmes qui luttent pour les droits fondamentaux et la primauté du droit.

Le thème proposé pour le prix cette année était la participation de la femme au développement de la nation. La SOFEPADI recevra ainsi une formation en rapport avec les droits de l’Homme, en RDC ou à l’étranger. Depuis 2003, la SOFEPADI vient en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence sexuelle ou physique. L’organisme travaille à la défense des droits de la femme et à la promotion de la justice au Nord Kivu et en Ituri, une région particulièrement instable.

« Nous remercions la France d’être aussi attachée au développement des droits de l’Homme au Congo », affirme Julienne Lusenge, présidente de la SOFEPADI. « C’est grâce à l’appui international que nous avons le courage de poursuivre notre mission malgré la présence des forces rebelles dans la région. » Elle affirme être honorée de recevoir le prix au nom des victimes de violence sexuelle, de même que les femmes et les hommes de la SOFEPADI. L’activiste garde courage malgré les menaces de groupes armées. Son organisme lutte pour mettre fin aux cycles de violence qui terrorisent l’Est du pays depuis plus d’une décennie.

À l’initiative de quelques animatrices du programme socioculturel de la radio locale, l’organisation non gouvernementale SOFEPADI sensibilise les femmes de la République du Congo au combat pour la paix, la promotion et la défense des droits de la femme.

– 30 –

Pour plus de renseignements ou pour appuyer le travail de la SOFEPADI:

Bunia : 243 (0) 994 17 39 52
Beni : 243 (0) 815 66 43 99
Email: SOFEPADI (-@-) gmail.com
Site web: www.sofepadirdc.org

Translate »