Maman JulienneLusenge Avec Antonio Guterres à New York

La Presidente de la Solidarite Feminine Pour la Paix et le Developpement Integral et La Directrice de FFC(Fonds Pour les Femmes Congolaises) après avoir rencontré Antonio Guterres à New York PLUS »

MAMAN JULIENNE AVEC LES BENEFICIAIRES

Maman Julienne visite les beneficiaires PLUS »

Centre Médical KARIBUNI WA MAMA

Ouverture de la cérémonie de l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'inauguration du nouveau bâtiment du Centre Médical KARIBUNI WA MAMA PLUS »

Julienne and UNW ED

Madame Julienne Lusenge Apres sa presentation a la Conference des Nations Unis PLUS »

STAFF SOFEPADI AU CENTRE KARIBUNI WA MAMA

Ouverture de la cérémonie de l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'inauguration du nouveau bâtiment du Centre Médical KARIBUNI WA MAMA PLUS »

Ces femmes pygmées du 3e age ont été assistées par SOFEPADI en vivres.

Parainage des ainés de Upende, un village situé à environs 30km de la ville de Beni. Ces femmes pygmées du 3e age ont été assistées par SOFEPADI en vivres. PLUS »

Ces femmes pygmées du 3e age ont été assistées par SOFEPADI en vivres.

Parainage des ainés de Upende, un village situé à environs 30km de la ville de Beni. Ces femmes pygmées du 3e age ont été assistées par SOFEPADI en vivres. PLUS »

SOFEPADI tape fort : NON À L\\\\\\\\\\\\\\\'IMPUNITÉ !!!

En chambre foraine à Kasindi à 80km de la ville de Beni au Nord-Kivu en RDC. SOFEPADI assiste et représente les survivantes de crime de viol commis par les personnes majeures . PLUS »

Le staff de SOFEPADI avec Madame Diop l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Envoyée Speciale de l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Union Africaine

PLUS »

Madame Diop l\\\\\\\\\\\\\\\'Envoyée Speciale de l\\\\\\\\\\\\\\\'Union Africaine et Madame Julienne visite le Centre Karibuni Wa Maman.

PLUS »

Message de Femmes de L Est de la RDC...

PLUS »

.@UN Secretary-General @AntonioGuterres & Julienne @LusengeJ @sofepadi/@ffcrdc

PLUS »

Maman JulienneLusenge UN à New York

PLUS »

Maman JulienneLusenge UN à New York

PLUS »

Les Capacités de Femmes Participation Politique

Renforcement #capacités #femmes afin d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'accroître la #participationpolitique PLUS »

Maman Julienne à la Radio de Nations Unis

PLUS »

La sensibilisation sur la protection de l’enfant, la loi sur les violences sexuelles

PLUS »

 

Creation du Centre Medical

Création du Centre Médical

centre wa  maman

Situé à Bunia sur l’Avenue de l’Aéroport quartier Bankoko
Dans la ville de BUNIA en ITURI. 

Karibuni wa mama est régulièrement enregistré au Ministère Nationale de la Santé sous l’Autorisation portant ouverture d’Etablissement sanitaire n° DS125/22/022 du 02 Mars 2012. Depuis Octobre 2010, SOFEPADI a héritée de MSF/Suisse, un centre médical pour la promotion de la santé maternelle appelée « Karibuni wa mama » (bienvenues les mamans). Ce centre a été équipé en matériel médical, médicament, personnel médical par MSF/Suisse qui a accompagné SOFEPADI pendant 3 ans soit jusque Décembre 2013.

Karibuni wa mama a une fréquentation de plus ou moins 800 patients par mois. Une capacité de 14 lits pour les victimes de violences sexuelles qui viennent des villages lointains. 1 médecin généraliste, 9 infirmières, 2 assistance sociale, 1 psychologue sont là l’équipe médicale qui offre les services suivants : soins des Infections Sexuellement Transmissible, le Planning Familial, le Dépistage Volontaire, les soins spécifique pour les victimes de viol, soins de fistules par un spécialiste (que nous invitons en cas de besoin).

L’acquisition de ce centre médical a doublé le budget annuel de SOFEPADI ainsi que l’effectif de son personnel. Le budget annuel du Centre Médical est de 500 000$. Nous avons l’appui de l’Ambassade de Norvège et de la ville de Genève. Mais c’est ponctuel. Et ces appuis nous permettent de maintenir le centre viable car SOFEPADI est consciente que toutes les femmes de BUNIA et ses environs ne pourrons pas se faire soigner soit à Heal Africa soit à Panzi. Les patientes de Karibuni wa mama viennent d’un rayon de 200 km² de la ville de BUNIA.

Les défis que nous avons au centre concerne notamment :
• la formation de Médecin pour le soin de fistule ;
• L’approvisionnement en médicament
• Un appui financier pour assurer le service
• Le Renforcement la capacité technique en ajoutant : la maternité pour les grosses issues de viol, l’hospitalisation et un autre médecin traitant.
• Une ambulance médicale équipée est une nécessité pour assurer le transport des victimes pour rejoindre l’hôpital.
• Le renouvellement équipements et du matériel médical.
• La construction du nouveau bâtiment du centre médical.

Le centre médical Karibuni wa mama est l’unique en ITURI qui offre le soin spécifique aux victimes de violences sexuelles et contribue à la promotion de la santé maternelle. Le personnel médical qui y travaille a été formé par MSF/Suisse et le matériel médical est également une donation de MSF/Suisse depuis Octobre 2010. SOFEPADI collabore avec d’autres centres médicaux (CEME NYAKUNDE, RWANKOLE…) pour le transfert des cas les plus graves. Il en est de même lorsqu’ un nombre important des cas de fistule est identifié, SOFEPADI et d’autres centres médicaux pour faire venir un spécialiste.

La Pharmacie

pharmaciee

Translate »