Kinshasa : Lukusa 55, GOMBE/ Kinshasa
+243 811982266

Avis de Recrutement : 1 Chargé de Projet

Avis de Recrutement : 1 Chargé de Projet

La SOFEPADI avec le financement de l’UNICEF met en œuvre le projet de Renforcement de la prévention et réponse holistique aux enfants survivants des violences sexuelles et basées sur le genre, d’abus et exploitation sexuelles dans le contexte de crise humanitaire dans les Zones de santé de BENI, OICHA, MUTWANGA et KAMANGO.

Ce projet permettra à SOFEPADI, en étroite collaboration avec la division du genre et les zones de santé ciblées, d’assurer :

  • L’intégration de la prise en charge holistique des enfants survivants des VBG et EAS dans 16 formations sanitaires des zones de santés ciblées par le projet et y compris le service de prise en charge médicale, psychosociale et juridique et de réinsertion socio-économique ou scolaire.
  • L’organisation des audiences foraines dans un souci de rapprocher les justiciables et des justiciers et de faire de la justice un cadre pédagogique ;
  • Assurer le fonctionnement des mécanismes communautaires de plainte adaptés aux contextes locaux sur la prévention contre les VBG et EAS.
  • La mise en place des espaces sûrs de filles et de femmes.
  • L’identification, la prise en charge, et la scolarisation des enfants victimes et issues d’exploitation sexuelle.
  • La réinsertion socioéconomique des familles d’accueil et des parents des enfants victimes et issues de viols, d’’abus et exploitation sexuels.
  • Les activités de sensibilisation de petits groupes, les émissions radios, l’orientation de cas vers les services disponibles.

Sous la supervision directe du Chargé des programmes, le (a) chargé (e) de projet à recruter aura pour profil et description de poste ce qui suit :

Description générale des objectifs du poste :

Le chargé de projet assure l’exécution des activités du projet, suivant le cadre logique et les documents de suivi, évaluation et apprentissage. Ceci exige aussi une capacité de tenir comptes des évolutions du contexte local et développer des mesures d’adaptation pour assurer l’implication, l’appropriation et la participation de la communauté ; un suivi de proximité de la situation de protection des enfants affectés par les conflits dans la zone d’intervention ainsi que la gestion quotidienne des activités sur terrain.

Il (elle) doit s’assurer que toutes les activités sont techniquement bonnes et appropriées pour satisfaire les besoins des survivants VBG et les communautés affectées.

Elle (Il) assure la mise en œuvre en conformité avec l’accord de partenariat avec le bailleur, les principes directeurs et la législation nationale.

Télécharger l’offre ici 

 

Partagez cet article :

Vous pourriez aussi aimer

ENGLISH »