SOFEPADI-Logo

Les violences sexuelles sont devenues une réalité quotidienne qui ne laisse aucun répit aux congolaises dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri. Qu’elles soient femmes enceintes, écolières ou mère de famille, fiancées, mariées ou veuves, simple paysannes ou autres, elles subissent sans discrimination de classe sociale ou d’âge et pour une variété de motifs, des violences sous leurs formes les plus diverses.

Une des conséquences immédiates les enfants survivants et ceux issus des viols ne sont pas scolarisés. Le fait de ne pas avoir accès à l’école renforce la vulnérabilité, le niveau de la pauvreté et les rend plus exposés aux violences ainsi qu’aux discriminations. Pour eux, accéder à l’éducation, représente la seule chance de pouvoir se construire un avenir.

Afin de mobiliser le public sur ce problème majeur, la SOFEPADI lance la campagne SCOLARISONS-LES.

Depuis 2000, nous portons un œil particulier sur les enfants survivants et ceux issus des viols, les orphelins, les démunis  exprimant les besoins de la scolarisation ainsi que l’apprentissage des métiers et qui sont dans l’incapacité d’étudier et d’accéder  aux formations professionnelles  suite au manque de moyens  financiers.

Pour l’année scolaire et académique 2021-2022

  • Dans la ville de Beni et territoire 51 élèves ont été réinsérés dans différentes écoles
  • En Ituri 86 survivantes ont été réinsérer dans les écoles, parmi  lesquels 23 au niveau primaire, 52 au secondaire et  11 à l’université
  • A Kinshasa 10 Jeunes Filles vulnérable ont été scolarités et ont appris par la même occasion les métiers Boulanger pâtissier pendant trois mois.

Certaines d’entre elles ont perdu leurs  parents pendant la guerre, d’autres  ne savent même pas où se trouvent leurs parents et d’autres vivent avec leurs parents mais des sont déplacés de guerre et dépourvus de tous les moyens.

La réponse a été rendue possible grâce au soutien généreux et indéfectible de nos donateurs. Cet appui a permis à ces enfants de poursuivre leurs scolarités jusqu’ici.

En dépit de ceci, le besoin reste accru.

Ensemble, nous pouvons continuer à faire changer les choses, redonner espoir grâce à l’éducation et avec un plus fort impact dans ce milieu complexe dans lequel nous nous trouvons.

Notre campagne de dons a pour objectif de scolariser 500 Enfants survivants et ceux issus des viols.

Sans vous, ce projet reste impossible !

Informations pour contributions :

Nous vous saurions gré de verser le montant de votre contribution dans ce compte bancaire:

Nom du bénéficiaire: SOFEPADI CENTRE MEDICAL

N° Compte(FBNBANK): 00014-24100-30100111086-63

SWIFT: BICDCDKI

Mention: Contribution pour Réinsertion scolaire de 500 enfants. 

Ou soit sur ce mobile Money

+243 971 955 774 

+243 830 018 055     

+243 892 257 042

ENGLISH »