KINSHASA, AV LUKUSA 55, RDCONGO
+243811982266
contact@sofepadirdc.org

Distribution des kits scolaires aux filles du complexe scolaire Mambulu et Saint Bernard à Kinshasa

Une partie du problème scolaire des filles des complexes scolaires Saint Bernard et Mambulu est résolu par la solidarité féminine pour la paix et le développement intégral.

Cette organisation nationale a fait un don des kits Scolaires pour non simplement soutenir, accompagner et alléger cette lourde tâche aux parents mais aussi, renforcer l’estime des jeunes dans le cadre du programme conjoint « Lutte pour la justice, autonomisation et dignité de la jeune fille », que le fond des nations unies pour la population (UNFPA) en collaboration avec les affaires mondiales canadiennes et le PNUD appuie depuis la fin de l’année 2019.

L’objectif est que ces filles se sentent dignes de faire les études au même titre que les garçons.

Ce geste qui serait premier du genre dans ces écoles, apaise les inquiétudes des parents et jeunes filles en cette année scolaire 2021-2022.

« Je suis très content pour une première de recevoir ce genre des dons au niveau de notre établissement. Cet acte soulage à la fois l’établissement, les filles et les parents. », témoigne le Directeur des élèves.

Pour les jeunes filles élèves, qui pour beaucoup d’entre elles venaient bras ballants avec espoir de trouver sur place de quoi lire et écrire témoignent de cet acte qui pour elles arrive à point nommé.

« Partir à l’école avec des fournitures scolaires non neuves me faisait du mal. Je me sentais vraiment complexée et diminuée. Mais Grace à cet appui de la Sofepadi, je me sens réconfortée, fière et honorée. » souligne une de filles, élève au complexe scolaire Saint-bernard.

Les kits étaient constitués des cahiers, cartables et autres fournitures scolaires.

ENGLISH »