KINSHASA, AV LUKUSA 55, RDCONGO
+243811982266
contact@sofepadirdc.org

Mission de suivi du projet de réponse aux VBG dans les zones de santé de Beni et Oicha.

Du 20 au 25 Août 2021, la Coordination du SC VBG N-E a réalisé une mission de suivi du projet FH RDC mis en œuvre par le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC), dans les zones de santé de Beni et Oicha, dans le cadre de l’allocation de la Coordination sectorielle VBG, reçue par la Solidarité féminine pour la paix et le développement intégral entant que Co-Lead du SC VBG N-E.

Cette activité a contribué au renforcement des capacités de suivi technique des projets de réponse aux violences basées sur le genre financés par le FH RDC, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Il s’est agi spécifiquement d’échanger avec le gestionnaire du projet, les staffs et les membres des structures communautaires de la protection impliqués directement sur le projet, la DIVIGENRE, les visites de clubs d’adolescents et les espaces sûrs de Taura (ZS Beni) et de Kebikeba (ZS Oicha).

Cela a permis à la Coordination du SC VBG de s’imprégner de l’état d’avancement des activités, de la prise en compte des normes minimales VBG, l’appui matériel du projet à la Coordination sectorielle au niveau de Beni, et les défis dans la mise en œuvre des activités du projet en lien avec la stratégie sectorielle VBG.

Des orientations techniques ont été adressées au partenaire DRC, qui à son tour, a formulé certaines recommandations à prendre en compte dans l’élaboration de la stratégie sectorielle à l’occasion de prochains financements du FH RDC.

ENGLISH »