Rapports Annuels
Durant l'année 2021, la SOFEPADI a réaffirmé une nouvelle fois son engagement pour la promotion et la défense des droits spécifiques des femmes et filles congolaises. Plus que jamais, la SOFEPADI est restée mobilisée par la mise en œuvre des activités répondant à l'atteinte des objectifs quinquennal, de contribuer à la consolidation de la paix par l'éradication des violences basées sur le genre; la promotion des droits socioéconomiques et la transformation des conflits intercommunautaires à l'Est de la RDC.
Rapports Annuels

Nyiragongo Eruption rapport

La Sofepadi a procédé mercredi et jeudi 10 juin 2021, par une dotation des kits de dignité dans six aires de santé dans la zone de santé de Karisimbi et Nyiragongo. Il s’agit de 100 kits pour l’aire de santé de Baraka, 60 kits pour l’aire de santé de Mugunga, et 40 kits pour l’aire de santé Hébron, 130 kits pour l’aire de santé de Kanyarutshinya kits, 100 kits pour l’aire de santé de Kiziba et 130 Kibati.

Alertée, la Sofepadi n’a ni croisé les bras, ni resté indifférente. Elle a été sensible, et a doté 80 femmes des kits de dignité. Ce moment a été spécial car la dotation a croisé le vrai besoin.

Rapport Annuel 2019

Le présent rapport retrace les réalisations de la SOFEPADI durant l’année 2019 ; cadrant avec le programme Triennal (2016-2019)  mais aussi les instruments et texte juridique prônant la défense des droits spécifiques des femmes et filles.

Rapport Annuel 2018

Le présent rapport retrace les réalisations de la SOFEPADI durant l’année 2018 ; cadrant avec le programme Triennal (2016-2018)  mais aussi les instruments et texte juridique prônant la défense des droits spécifiques des femmes et filles.

Rapport Medical 2018

Les activités du centre KARIBUNI WA MAMA de l’année 2018 se sont déroulées selon les objectifs fixés par SOFEPADI.

Ces activités sont entre autres :

Rapport sur la riposte de la maladie à virus Ebola à Beni

Former 50 sensibilisateurs communautaires (facilitateurs des groupes de dialogue, des Noyaux de paix et conseillers de terrain) sur la gestion des rumeurs, gestion des conflits et de traumatisme à cette période de la MVE et  prévention de la MVE

Rapport d'Activité à Beni

Les activités au niveau de Beni durant le premier trimestre de l’année 2018 se sont bien déroulées, nous avons:

Rapport d'Activité à Kinshasa

Les activités au niveau de Kinshasa durant le premier trimestre de l’année 2018 se sont bien déroulées, nous avons:

Rapport d'Activité au Centre

Les malades soignés
au centre KARIBUNI
WA MAMA ont été au nombre de 449

Rapport Synthese des Activités

Synthese des activités de SOFEPADI durant le premier trimestre de l’année 2018 se sont bien déroulées, nous avons:

Activités Planifiées

Planification des  activités de SOFEPADI durant l’année 2019 pour le bon déroulement des activités, nous avons:

En savoir plus

Aider les Femmes et jeunes Filles

Rapport Annuel 2017​

Ce rapport reprend les activités réalisées dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la restauration de la paix contenu dans le plan triennal conformément au plan

Rapport Annuel 2016

SOFEPADI adresse sa gratitude et remerciement à tous ses partenaires techniques et financiers qui ne cessent de lui faire confiance et qui continuent à apporter leur soutien aux différents

Rapport Annuel 2015

SOFEPADI adresse sa gratitude et remerciement à tous ses partenaires techniques et financiers qui ne cessent de lui faire confiance et qui continuent à apporter leur soutien aux différents

Rapport Annuel 2014

Une banque des données sur les violences faites à la femme et à la jeune fille est disponible au sein de la SOFEPADI. Les victimes soignées obtiennent des preuves médicales pour soutenir…

Rapport Annuel 2013

De janvier à décembre 2013 : 845 nouveaux cas de Violences sexuelles ont été documentés L’âge de victimes identifiées varie entre 3 ans et 70 ans. Les victimes les plus touchées par les violences.

Rapport Annuel 2012

L’année 2012 a démarré avec des problèmes politiques sérieux liés aux élections de Novembre 2011.Toutes les contestations ont affecté non seulement la ville de Kinshasa mais aussi l’arrière-pays.