KINSHASA, AV LUKUSA 55, RDCONGO
+243811982266
contact@sofepadirdc.org

Session d’orientation sur le remplissage de l’outil 6W à l’intention des acteurs membres du sous cluster VBG Ituri

Session d’orientation sur le remplissage de l’outil 6W à l’intention des acteurs membres du sous cluster VBG Ituri

Dans le cadre du projet de renforcement de la coordination sectorielle au travers la co-facilitation dans le hub régional Nord-Est et la gestion de l’information au sein du SC VBG, mis en œuvre par la SOFEPADI, avec l’appui financier du FH RDC, la Coordination du SC VBG N-E a organisé une séance d’orientation sur le remplissage de l’outil 6W à l’intention des acteurs membres du sous cluster VBG Ituri, le 8 Juillet 2021.

Facilitée par l’équipe des IM du SC VBG à partir du Bureau central d’UNFPA KINSHASA, cette séance a réuni dans la salle PNUD Bunia 20 personnes en présentiel et 12 autres sur zoom. Ces dernières ont vu leurs capacités renforcées sur le remplissage de l’outil 6W. A travers cette séance, les orientations techniques pour le remplissage cohérent et de qualité des données ont été fournies.

Permettant à connaitre facilement « qui fait quoi, où, quand et comment », la matrice 6W est essentielle pour faciliter la coordination et la redevabilité de la réponse humanitaire. Cet outil permet de partager les informations tout en évitant les doublons, en identifiant les lacunes éventuelles et à mieux informer les décideurs. Ainsi, les participants ont été rappelés que le rapportage des données dans la matrice 6W est une obligation pour toutes les agences des Nations Unies et les ONG en tant que membres du SC VBG.

Il sied de signaler que cette activité est partie d’énormes besoins que connaît la coordination sectorielle en termes de gestion de l’information au niveau régional Nord-Est, l’un des plus grands et le plus affecté par la crise humanitaire, avec d’importants problèmes de protection, et un accent particulier sur les impacts de la pandémie de la COVID-19 qui aggravent les risques de protection chez les femmes et filles

ENGLISH »