188 Avenue Colonel Ebeya, Commune de la GOMBE/ Kinshasa Tél. : +243 810337354, +243 81 198 22 66, +243971413671

#JournéeDeLaFille:
Lettre de Julienne Lusenge.

Chères filles congolaises,

Je suis Julienne Lusenge. Activiste des droits humains, Présidente du Conseil d’Administration de la Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral et Directrice du Fonds pour les Femmes Congolaises.

Je prends ma plume ce 11 octobre 2022, à l’occasion de la journée qui vous est dédiée. La journée internationale de la jeune fille.

Je vous admire beaucoup, en vous est placé mon espoir pour un Congo débout et fort, un Congo où les femmes et jeunes filles ont la même chance d’accès aux mêmes droits de base que les hommes.

Je prends de l’âge déjà, est c’est vous qui allez prendre la relève dans la lutte contre les inégalités, les Exploitations et Abus Sexuels, les Violences Basées sur le Genre. C’est bien vous qui porterez désormais la voix pour la promotion de l’autonomisation et la réalisation des droits humains tout en soulignant les défis auxquels la femme est confrontée.

Vous êtes braves, vous êtes exceptionnelles, vous êtes l’espoir du Congo… Voilà pourquoi vous êtes au centre de nos interventions.

Votre temps est venu chères jeunes filles, appropriez-vous cette lutte, et changez la donne. Le monde et moi serons fiers de vous !

Que personne ne vous trompe… Vous êtes l’avenir, foncez !

Je vous aime, rendez-nous fières.

A bientôt

Julienne Lusenge.

PARTAGEZ :

Articles Similaires