68e Forum de la commission sur la condition de la femme : sofepadi et ffc mettent en lumière leur engagement pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes en rdc

68e Forum de la commission sur la condition de la femme : sofepadi et ffc mettent en lumière leur engagement pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes en rdc

11 Mars 2024

Date

PARTAGER

11 Mars 2024

Date

PARTAGER

Les organisations congolaises de défense des droits des femmes, la Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral (SOFEPADI) et le Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC), coorganisent une conférence demain, le 12 mars 2024, afin de mettre en lumière leurs efforts en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles en République démocratique du Congo. Cette initiative se déroule en marge de la 68e session de la Commission sur la condition de la femme (CSW68) qui se tiendra du 11 au 22 mars 2024 à New York.

Lors de cet événement, ces deux organisations féministes partageront leurs réussites ainsi que les défis auxquels elles sont confrontées lors de l’accompagnement des femmes et des filles touchées par les conflits armés. Elles mettront en évidence le travail qu’elles accomplissent pour renforcer les capacités des femmes, promouvoir leur autonomisation et mettre en avant leurs histoires de succès et leur résilience en République Démocratique du Congo.

Cette rencontre constituera également une occasion de partager les changements positifs qui découlent des modèles d’accompagnement co-créés avec les femmes et les filles survivantes de violences sexuelles et basées sur le genre. Il sera démontré comment ces femmes passent du statut de victimes à celui d’actrices du changement, contribuant ainsi à transformer leurs propres vies et la société dans son ensemble.

Qu'est-ce que le CSW68 et quel est son objectif ?

Le Forum de la Commission sur la condition de la femme, qui se tient chaque année à New York, est le plus grand rassemblement mondial de représentants de la société civile, de responsables gouvernementaux, de décideurs politiques et d’experts, visant à faire le bilan des progrès réalisés vers l’égalité des sexes, à discuter des questions urgentes et à convenir de mesures visant à transformer la vie des femmes et des filles dans le monde entier.

La session 2024 de la Commission comprendra une variété de réunions, de discussions de groupe, de dialogues interactifs, de tables rondes ministérielles et de négociations entre gouvernements, entre autres événements. C’est une plateforme unique où les féministes du monde entier défendent leurs causes, tirent des enseignements et partagent leurs expériences.

Il convient de noter que la 68e session de la Commission sur la condition de la femme a débuté aujourd’hui, le 11 mars, et se poursuivra jusqu’au 22 de ce mois à New York. Cette session est placée sous le thème prioritaire : « Accélérer la réalisation de l’égalité entre les hommes et les femmes et l’autonomisation de toutes les femmes et les filles en s’attaquant à la pauvreté et en renforçant les institutions et le financement dans une perspective d’égalité entre les hommes et les femmes ».

PARTAGER SUR

Retourner sur les articles

Aidez nous
à répondre aux urgences
des femmes et jeunes filles

Faites un don aujourd'hui pour apporter une aide
d'urgence aux communautés les plus pauvres du monde.

Contact

La SOFEPADI oeuvre pour la promotion et la défense des droits spécifiques des femmes et des filles.

Liens

S'IMPLIQUER

Soyez le premier à être informé de nos dernières nouvelles et histoires.

© Copyright 2019 SOFEPADI. All Right Reserved