188 Avenue Colonel Ebeya, Commune de la GOMBE/ Kinshasa Tél. : +243 810337354, +243 81 198 22 66, +243971413671

Des responsables des associations agricoles outillés à l’entrepreneuriat et genre.

Trente responsables des associations agricoles ont bénéficié d’une formation sur les thématiques « Entrepreneuriat et Genre » pendant trois jours à Beni et Bunia. Ils sont venus de Mangina, Mavivi, Beni, Katoto et Bunia, cinq zones d’intervention du projet de renforcement de la cohésion sociale et la résilience économique des communautés affectées par les conflits au Nord-Kivu et en Ituri « Tujenge Amani Leo » Cofinancé par l’union européenne et la solidarité féminine pour la paix et le développement Intégral.

Renforcer leurs capacités sur l’entrepreneuriat responsable et le genre afin de pérenniser le projet « Tujenge Amani Leo » fut l’objectif de cette activité.

Ainsi, Il a été question de :

  • Former les membres des associations agricoles afin de s’inscrire dans un cadre stratégique d’intervention en agriculture conforme à une entreprise ;
  • Améliorer la capacité technique des membres des associations agricoles sur l’intégration du genre dans toute intervention possible ;
  • Mettre à la disposition des participants les outils techniques pour la conduite et la programmation, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation, bref tous les outils nécessaires pour réaliser les tâches à leur charge pour un bon entrepreneuriat.

 

Pour les participants, cette formation les a permis d’appréhender les paramètres économiques des associations agricoles ; de planifier le calendrier agricole ; d’évaluer les obstacles liés au genre et de formuler des stratégies genre à intégrer dans les projets agricoles. Une occasion de vaquer du cultivateur à agriculteur.

Événements à venir

Réunion de coordination avec les points focaux

19 SEPTEMBRE, 2022

Categories

Points forts d'activité

Nouvelles

Non catégorisé

Obtenir des mises à jour

Inscrivez-vous à notre newsletter d'information pour rester au courant des nouvelles, des programmes et des façons de s'impliquer.

Adresse e-mail :

Se connecter avec nous: