Julienne LUSENGE, présidente de SOFEPADI, reçoit la Légion d’Honneur
Les membres du comité de la Campagne Internationale pour mettre fin au viol en milieu de conflit se joignent à la Solidarité Féminine pour la paix et le Développement Intégral (SOFEPADI) pour présenter leurs vives félicitations à Madame JULIENNE LUSENGE présidente de l’ONG SOFEPADI pour sa décoration en CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEUR par la République Française.
La cérémonie a eu lieu ce lundi 8 Juillet 2013 à BUKAVU en présence de Madame YAMINA BENGUIGUI, ministre Française déléguée à charge des Français de l’Etranger et de la Francophonie, et en présence de Madame VALERIE TRIERWEILLER, compagne de Monsieur François Hollande.
Ce dimanche 14 JUILLET 2013, à l’occasion de la cérémonie de la fête Nationale de la République Française, Monsieur LUC HALLADE, Ambassadeur de la France en RDC a, dans son discours, réitéré ses félicitations à Madame LUSENGE.
Cette décoration est une fierté pour la nation Congolaise, qu’une citoyenne soit élevée au rang de CHEVALIER de la LEGION D’HONNEUR malgré le contexte dans le quel la société civile mène sa lutte en faveur des Droits de l’Homme.
Que vivent les Femmes Défenseures des Droits des Femmes, que Vive Madame Julienne Lusenge!!
Félicitations!

Présentation de la feuille de route pour le projet de loi contre les violences domestiques en RDC
Reçue en audience le 22 février 2022 par son Excellence madame la Ministre du genre, Gisèle