Julienne LUSENGE, présidente de SOFEPADI, reçoit la Légion d’Honneur
Les membres du comité de la Campagne Internationale pour mettre fin au viol en milieu de conflit se joignent à la Solidarité Féminine pour la paix et le Développement Intégral (SOFEPADI) pour présenter leurs vives félicitations à Madame JULIENNE LUSENGE présidente de l’ONG SOFEPADI pour sa décoration en CHEVALIER DE LA LEGION D’HONNEUR par la République Française.
La cérémonie a eu lieu ce lundi 8 Juillet 2013 à BUKAVU en présence de Madame YAMINA BENGUIGUI, ministre Française déléguée à charge des Français de l’Etranger et de la Francophonie, et en présence de Madame VALERIE TRIERWEILLER, compagne de Monsieur François Hollande.
Ce dimanche 14 JUILLET 2013, à l’occasion de la cérémonie de la fête Nationale de la République Française, Monsieur LUC HALLADE, Ambassadeur de la France en RDC a, dans son discours, réitéré ses félicitations à Madame LUSENGE.
Cette décoration est une fierté pour la nation Congolaise, qu’une citoyenne soit élevée au rang de CHEVALIER de la LEGION D’HONNEUR malgré le contexte dans le quel la société civile mène sa lutte en faveur des Droits de l’Homme.
Que vivent les Femmes Défenseures des Droits des Femmes, que Vive Madame Julienne Lusenge!!
Félicitations!

Table-ronde « Dialogue entre les défenseurs des droits humains et le secrétariat provincial de la résolution 1325 du Nord-Kivu autour de la mise en œuvre du plan d’action national Femme-Paix-Sécurité » — Mardi 21 février, Goma, RDC
La Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral (SOFEPADI) et Protection International ont organisé avec l’appui financier du ministère fédéral allemand des affaires étrangères la table ronde annuelle