Kinshasa : Lukusa 55, GOMBE/ Kinshasa
+243 811982266

Message de la luttre contre les violences conjugales en cette période de covid

Solidarite Feminie Pour la Paix et le Developpement Integral

Message de la luttre contre les violences conjugales en cette période de covid

Nous avons  mobilisé les ressources pour développer des émissions de radio et de télédiffusées éducatives sur COVID-19, Ebola et la violence domestique. La campagne comprend des messages de certaines personnalités politiques sur le risque accru de violence domestique pendant le confinement,  la nécessité de promouvoir des masculinités positives et une cohabitation pacifique pour prévenir les violences domestiques.

Et en même temps, nous avons produit des messages  vidéo pour sensibiliser contre les violences conjugales qui ont augmenté avec le confinement ; suivant le constat selon lequel, le taux et la gravité des violences domestiques et de la violence exercée par le partenaire intime à l’encontre des femmes, y compris les violences sexuelles et reproductives, sont en augmentation à mesure que la tension monte. Les restrictions de mobilité (distance sociale, isolement, confinement extrême ou quarantaine) augmenteront également la vulnérabilité des survivantes aux abus et le besoin de services de protection.

Les enfants sont aussi confrontés à des risques particuliers en matière de protection, notamment des risques accrus de maltraitance. Message de Mme CHantal Yelu Mulop  Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat en Charge de la Jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme ; et de Mme Julienne Lusenge PCA de la SOFEPADI

ENGLISH »