La SOFEPADI a pu atteindre Kirumba pour réduire les risques de protection et atténuer les conséquences de la violence basée sur le genre contre les femmes et les filles comme conséquence de la crise. Ainsi, les équipes fourniront une assistance urgente à 12 269 aux personnes vulnérables dans le cadre du projet SIMAMA KUNA MATUMAINI, Réponse en protection à la crise dans les zones de santé de Birambizo, Kibirizi et Kayna en Province du Nord Kivu.
Ce projet mis en œuvre par le consortium AVCI et SOFEPADI et bénéficiant de l’appui financier du Fonds Humanitaire RDC porte sur les deux volets de protection identifiés par l’allocation. La solidarité féminine pour la paix et le développement intégral se charge de la prévention et la prise en charge du volet VBG dans les trois zones de santé.
Durant six mois dans le territoire de Lubero, SOFEPADI réalisera les activités suivantes :
L’insécurité et les faibles ressources allouées pour la mise à l’échelle de la réponse reste un défi majeur. La SOFEPADI invite tous les partenaires à se joindre à la réponse pour que les populations affectées ainsi que les familles d’accueil puissent retrouver l’accès aux services de base et les donateurs à fournir urgemment des fonds pour les programmes d’aide humanitaire.
La SOFEPADI oeuvre pour la promotion et la défense des droits spécifiques des femmes et des filles.
© Copyright 2019 SOFEPADI. All Right Reserved