Kinshasa : Lukusa 55, GOMBE/ Kinshasa
+243 811982266

Un don pour permettre à 5 000 femmes et filles déplacées internes à l’Est de la RDC de vivre leurs périodes menstruelles dans la dignité.

Un don pour permettre à 5 000 femmes et filles déplacées internes à l’Est de la RDC de vivre leurs périodes menstruelles dans la dignité.

La Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral lance ce 2 Juin 2022, la campagne « PourElles ». Celle-ci consiste à collecter les fonds et les produits d’hygiène en nature destinés à permettre à 5 000 femmes et filles déplacées internes à l’Est de RDC de vivre leurs menstruations dans la dignité, en les dotant des Kits de dignité.

L’Est de la République démocratique du Congo est en proie à une crise humanitaire complexe qui dure depuis des décennies. Au cours de cette année, la situation s’est considérablement détériorée en raison de l’ampleur et de la multiplication des conflits dans le pays.

Dans certains cas, les femmes et filles n’ont aucun accès aux protections hygiéniques. Elles recourent à l’utilisation des tissus, ou d’autres matériaux pour absorber le sang menstruel. De fois, Elles ont des fuites de sang, ce qui provoque la honte et le gêne.

En cette situation de crise, l’eau, les serviettes et les installations hygiénique adaptées restent un défi. Les femmes et les filles ne se lavent pas correctement, mais aussi elles ne changent ou ne lavent leurs protections hygiéniques régulièrement.  Ainsi, il est noté une augmentation des risques d’infections urogénitales, comme les mycoses, la vaginose ou les infections urinaires.

De milliers de femmes et filles affectées par les conflits armés ne vivent pas leurs règles en toute dignité.

Il est urgent d’agir aujourd’hui en République démocratique du Congo. Des millions de personnes ont été contraintes de fuir leur foyer en raison du conflit et elles ont aujourd’hui cruellement besoin d’aide humanitaire.

La Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral souhaite doter les femmes et filles déplacées à l’est de la RDC des kits de dignité. Votre soutien peut aussi aider à sauver des vies de près de 5 000 Femmes et Filles qui souffrent de cette situation.

Comment contribuer ?

•Contribution en nature

A déposer à nos bureaux :

  • Goma : 55, av. la frontière, commune de Goma
  • Beni : 22, av. Mbene, commune de Mulekera
  • Bunia : 08, av. Mputu, quartier Bakonko
  • Kinshasa : 55, av. Lukusa, Commune de la Gombe

•Contribution en espèce :

  • Banque

FBNBanque/ Nom du bénéficiaire : SOFEPADI CENTRE MÉDICAL/ Numéro du compte : 00014-24100-30100111086-63/ SWIF : BICDCDKI/ Mention : Contribution pour les femmes et filles déplacées à l’est de la RDC.

  • Mobil Money :

+243 971 955 774

+243 892 257 042

+243 822 889 451

Partagez cet article :

Vous pourriez aussi aimer

ENGLISH »